2022 : Les 5 meilleures résolutions à prendre pour votre entreprise !

Vous avez fait votre liste de résolutions Business ? Pas encore ? Eh bien notre article tombe à pic ! Votre entreprise mérite sa propre liste de résolutions. Et voici nos 5 conseils pour vous orienter et vous aider à tenir vos objectifs ;)

Nouvelle année, nouvelles résolutions ! Oui, mais qu’en est-il de votre entreprise ? Vous êtes-vous contenté de dresser la liste de vos objectifs professionnels et d’y inclure quelques chiffres pour votre projet, ou avez-vous pris le temps de réfléchir à de réels problèmes à corriger ? Si vous n’avez pas encore dressé votre liste, voici 5 super conseils à appliquer pour faire croitre votre business en 2022.

1) Améliorez votre présence sur les réseaux !


Il ne s’agit plus d’être simplement sur les réseaux. Avec la création de Metaverse, il est plus que temps d’être actif sur le web et de vous construire une communauté solide. Soyez plus actif, communiquez plus souvent avec les personnes qui vous suivent et animez vos réseaux sociaux. En 2022, il est temps de sortir de votre zone de confort et de proposer un contenu frais et original. Si vous vous limitez aux statues par habitude, peut-être est-ce l’occasion de faire vos premières stories et d’organiser vos premiers concours sur la page ? Plus votre audience se sentira proche de vous, plus la relation de confiance sera simple à développer. Voici définitivement la résolution la plus simple à mettre en place.

2) Investissez dans le référencement naturel


En 2021, Facebook et Instagram ont instauré de nombreux filtres à publicité, commandant ainsi beaucoup d’entreprises qui ne tournaient qu’à la publicité payante. Heureusement, il y aura toujours un investissement sûr et organique : Le SEO. En 2022, élaborez une stratégie de référencement naturel. Si vous possédez déjà une base, déterminez les nouveaux leviers à actionner. Et si vous n’y connaissez pas grand-chose, n’hésitez pas à faire appel à un conseiller en SEO. Il réalisera un audit de votre site et pourra orienter votre stratégie pour améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherches.

3) Demandez conseil à un Senior


Faire des erreurs fait partie du monde de l’entreprise. Mais parfois, on ne dispose pas de tout ce luxe ! Vos concurrents ont un avantage sur vous : ils savent qu’il y a des pièges. Et même s’ils ne les connaissent pas, ils savent qu’il est possible de les éviter. En réalité, vous pouvez gagner du temps et prendre un raccourci en demandant de l’aide. Un consultant senior est une personne qui a accumulé l’expérience et le savoir à votre place, et qui les met à votre entière disposition. Si vous savez qu’il est possible de ne pas tomber dans ses pièges, pourquoi ignoreriez-vous les solutions ?
Si vous souhaitez aller plus loin et vous faire accompagner par un expert consultant, voici un lien qui vous donnera un avantage par rapport à vos concurrents 🙂 (c’est notre cadeau de fin d’année).

4) Dominez votre marché

Il existe différents niveaux de domination.

  • La domination par les coûts : production de gros volumes pour diminuer les coûts et augmenter les intérêts
  • La domination par la qualité : proposez une meilleure qualité que tous vos concurrents
  • La domination par la diversification : proposer quelque chose que la concurrence ne fait pas
  • La domination par la spécialisation : aborder un angle précis du problème et se spécialiser dans cette thématique

À vous de choisir l’angle d’attaque qui vous convient le mieux. Faisons quand même un petit tour d’horizon. La domination par les coûts est rarement possible si l’entreprise débute ou si vous avez un budget limité. La domination par la qualité est possible, mais elle demande beaucoup de sacrifice, beaucoup de patience pour se faire « reconnaitre » pour la qualité de ses produits, une rigueur sans faille pour maintenir la même qualité de produit. De plus, la domination par la qualité est influencée par des facteurs externes sur lesquels vous n’avez peu ou pas de contrôle (matières premières par exemple). La domination par la diversification est une bonne alternative, elle demandera de la créativité, mais peut en effet propulser votre business. La domination, par la spécialisation, en revanche, est une valeur sûre et très rentable. Elle vous permettra à la fois d’assoir votre autorité dans un domaine précis, de mieux cibler vos clients et surtout, de ne pas être confronté à la concurrence sauvage. Alors, comme résolution, peut-être devriez-vous choisir une niche ?


5) Communiquez plus avec votre audience


Il ne s’agit pas simplement d’échanger sur les réseaux, mais plutôt d’écouter tout ce que vous dit votre audience. Cela peut passer par les formulaires, par l’échange de mails une fois par semaine, ou par des Lives où vous répondrez à toutes les questions de vos utilisateurs. Le but n’est pas d’approfondir la relation, comme vu dans le premier point, mais plutôt d’apprendre à travers votre audience. Cela vous aidera à savoir ce qu’ils attendent de vous et quels sont les points que vous devez approfondir pour mieux répondre à la demande de votre marché. En réalité, c’est un travail constant et non pas seulement une résolution. Mais si vous n’en avez pas l’habitude, c’est un excellent point de départ.

Et voilà ! Vous avez à présent de nombreuses pistes de résolutions. Quelles que soient les résolutions que vous avez ajouté, combinées à celles-ci, elles ne peuvent que participer à une croissance exponentielle ! Si vous souhaitez vous faire accompagner durant tout le processus de changement, n’hésitez pas à nous contacter. Nos consultants professionnels sont à votre écoute.

Instagram
Email
Facebook
YOUTUBE
LinkedIn